Le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoît Dorais, a annoncé jeudi l’aménagement en 2022 d’une place commémorative à la mémoire des victimes de la COVID-19.
Le lieu est situé à proximité du centre d’hébergement Yvon-Brunet, dans le district de Saint-Paul-Émard-Saint-Henri-Ouest.
Pour souligner la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, l’arrondissement du Sud-Ouest mettra en berne son drapeau, vendredi.
Une marche sera organisée par le Comité aîné de l’organisme Concentration Ville-Émard/Côte-Saint-Paul à 12 h 30 à partir du métro Angrignon, suivie d’une cérémonie de commémoration devant le centre d’hébergement Yvon-Brunet.
«Étant donné la nature dévastatrice de la pandémie dans les milieux de vie de l'arrondissement, il nous apparaît essentiel d'honorer la mémoire de nos concitoyennes et concitoyens décédés de la COVID-19», a indiqué Benoit Dorais dans un communiqué.
«Ce lieu permet de se souvenir, d'honorer la mémoire des personnes décédées seules, de se recueillir et de se diriger vers un avenir meilleur», a mentionné le Comité aîné de Concertation Ville-Émard-Côte Saint-Paul.
The post Sud-Ouest: un lieu en mémoire des victimes de la COVID-19 appeared first on Haiti24.