Wakanda News Details

Les absences des élèves uniquement en raison de la COVID-19 ne seront plus diffusées

Québec ne diffusera plus de données concernant les absences des élèves liées spécifiquement à la COVID-19 dans les écoles.  

• À lire aussi: Des étudiants réclament des stages rémunérés

• À lire aussi: Enseignement : obtenons justice pour des stages rémunérés

Dans une communication transmise par le ministère de l’Éducation au réseau scolaire jeudi, on peut lire que des modifications seront apportées aux collectes de données en vigueur «à la suite d’un changement d’orientation de la Santé publique». 

Depuis le début de l’année, les écoles devraient transmettre des données concernant les absences liées à la COVID-19 de même que les autres absences, peu importe les raisons. 

À partir du 14 novembre, «la collecte sera élargie afin d’inclure toutes les absences reliées à des symptômes d’allure grippale incluant les absences de COVID-19», peut-on lire dans cette missive. 

Par ailleurs, la collecte de données pour les tests rapides réalisés en milieu scolaire prendra aussi fin à partir du 14 novembre, peut-on lire. 

Ces changements surviennent alors que les autorités de santé publique ont mis fin à la période d’isolement obligatoire de cinq jours pour les personnes atteintes de la COVID-19.  

Québec recommande plutôt à toute personne qui a des symptômes comme la toux ou le nez qui coule de porter un masque, qu’il soit positif à la COVID-19 ou non.  

The post Les absences des élèves uniquement en raison de la COVID-19 ne seront plus diffusées appeared first on Haiti24.

You may also like

More from Haiti24 – Nouvelles d’Haïti | Politique, affaires courantes, sport et autres rubriques

Arts Facts