Wakanda News Details

La superstar du rap P. Diddy devant la justice pour trafic sexuelDernières nouvelles d’Haïti : Politique, Sécurité, Économie, Culture.

De son vrai nom Sean Combs, celui qui a régné pendant des années sur le hip-hop de la côte Est des États-Unis est le principal accusé d’un dossier qui mêle sexe, argent, drogue et manipulation.

Publicité

Sean Combs, c’est le rappeur et producteur à succès qui s’appelait autrefois Puff Daddy, un nom qui fait clairement référence au cannabis, puis plus tard P. Diddy. Sean Combs, c’est 3 Grammy Awards, un Oscar, des millions d’albums vendus, dont quatre certifiés disque de platine. Ce sont aussi des collaborations avec Mary J Blige, Notorious BIG, Jennifer Lopez, Jay Z, ou le pédophile condamné R. Kelly. Il a son étoile sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles. Bref, c’est un homme qui pèse d’un poids énorme dans le milieu musical, rappelle notre correspondant à Washington, Guillaume Naudin.P. Diddy est inculpé de 5 chefs d’accusation, dont certains peuvent lui valoir la prison à vie, parmi lesquels trafic sexuel et racket ou encore transport en vue d’activités de prostitution. Les procureurs lui reprochent notamment l’organisation de ce que lui-même appelle des « freak offs », des événements au cours desquels des femmes à qui il faisait miroiter des opportunités de carrière étaient sommées, en étant droguées si nécessaire, de satisfaire ses désirs sexuels ou encore de s’engager dans des activités sexuelles avec des prostitués masculins, pendant plusieurs jours. Le tout filmé à la fois pour le plaisir de Sean Combs et aussi à des fins de faire chanter les victimes pas assez dociles.Plaider non-coupable ?P. Diddy a décidé de plaider non-coupable, alors que les accusations sont suffisamment graves pour que même une star comme lui attende son procès en prison, dans une section réservée tout de même à des célébrités, ou à des gens qui bénéficient d’un traitement privilégié. Il dément toutes les accusations, indiquant que toutes ces activités étaient consenties. Quatre femmes figurent parmi les accusatrices. L’acte d’accusation les désigne anonymement, mais on sait au moins que la victime dite N°1 est Casandra Ventura, Cassie pour la scène et ses activités de choriste, ex-petite amie de Sean Combs. Comme d’autres femmes, elle l’avait déjà poursuivi au civil dans une affaire qui s’était réglée à l’amiable, autrement dit moyennant finances.Ce procès doit durer 8 à 10 semaines et il commence aujourd’hui par la traditionnelle sélection du jury, on sait déjà qu'il sera très suivi dans l’industrie du spectacle, parce que Sean Combs connaissait beaucoup de monde et depuis longtemps. Des fêtes, il en a organisé beaucoup dans ses différentes maisons. Il est donc légitime de se demander qui savait quoi et qui participait à quoi. Il faut dire que ce genre de pratiques ne date apparemment pas d’hier dans l’industrie musicale. C’est assez courant depuis les années 70 de faire taire les victimes par la menace ou par des NDA, des « non-disclosure agreements », des accords de c

You may also like

More from Haiti24 – Nouvelles d’Haïti | Politique, affaires courantes, sport et autres rubriques

Lifestyle Facts